Recherche

Accueil du site / Base de l’ILE LONGUE / Île Longue. La base fêtera ses 40 ans le 12 juin

Le télégramme - 8 fevrier 2009

La base de l’Île Longue va fêter ses 40 ans le 12 juin. Un groupe de travail est déjà constitué avec 14 membres, dont quatre retraités, pour préparer ce grand rendez-vous.

Esprit de corps

À l’invitation de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, une délégation de neuf marins-pompiers de la base de l’Île Longue a participé à la 29e édition des « Foulées internationales 18 », à Créteil (94), le 25janvier. En compétition avec 1.700hommes du feu, professionnels et volontaires de toute l’Europe, les marins-pompiers de cette base ont fièrement porté les couleurs de la Marine nationale, avec leurs collègue du bataillon des marins-pompiers de Marseille. La participation à cette manifestation démontre la volonté de cette compagnie du « Bout du Monde » de rester en forme, ainsi que son esprit de corps, à l’approche des 40 ans de la base. C’est le 1er septembre 1969 que cette compagnie a été créée, avec, au démarrage, cinq marins-pompiers. Aujourd’hui, il y en a 112.

Réunir la grande famille des marins-pompiers

Le capitaine de corvette Dominique Koch, responsable cette compagnie, bientôt capitaine de frégate et qui va quitter ce commandement cet été, souhaite que cette manifestation soit une grande réussite. Il désire réunir les marins-pompiers qui ont officié sur cette base depuis le début. Il a déjà l’accord des trois premiers arrivés, MM. Coten, Le Bon et Le Bot. Lors de la prochaine réunion, en mars, du groupe de travail, des témoignages d’anciens seront filmés.

Contact les retraités qui ont effectué une ou plusieurs années sur cette base peuvent contacter le02.98.23.00.00 (poste 31.218). Adresse Internet : comilo_brest.marpom@marine.défense.gouv.fr