Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / A la une... / Rassemblement européen à Paris le 12 juillet 2008

Rassemblement européen Tous à Paris le 12 juillet 2008 A 14h place de la République Une délégation de 13 pays participera à cet événement (Allemagne, Danemark, Grèce, Autriche, Irlande, Grande-Bretagne, Biélorussie, Bulgarie, Etats-Unis, Finlande, Italie, Turquie, Australie).

Après les mobilisations contre le réacteur EPR en 2006 (30 000 manifestants à Cherbourg) et en 2007 (60 000 manifestants dans cinq villes de France), cette manifestation sera fondamentale.

En effet, depuis le 1er juillet 2008, le gouvernement français préside pour 6 mois l’Union européenne. L’énergie et le nucléaire sont deux enjeux majeurs de cette présidence.

Le lendemain du rassemblement, soit les 13 et 14 juillet, N. Sarkozy recevra à Paris des dizaines de chefs d’Etat de l’Union européenne et du pourtour méditerranéen (dont le dictateur libyen M. Kadhafi).

Le président français entend continuer à promouvoir le nucléaire, en le présentant comme une solution au changement climatique, ce qui est un mensonge pur et simple. Le nucléaire n’est ni propre, ni renouvelable !

Le nucléaire constitue un risque grave et avéré pour les générations présentes et futures.

Ne laissons pas construire de nouveaux réacteurs ou sites nucléaires en France ou ailleurs dans le monde (EPR, sites d’enfouissement de déchets nucléaires, ITER…).

Comme 90% des Européens, exigeons des investissements massifs dans les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables, seules solutions pour préserver efficacement le climat.

Face au changement climatique, le nucléaire n’est qu’une dangereuse illusion.

Tous à Paris, le samedi 12 juillet, pour dire NON au nucléaire et OUI aux alternatives énergétiques, seules porteuses d’avenir ! Merci d’avance pour votre participation.

Transport groupé de BRETAGNE

29 : Départ de Quimper

Contact : Sortir du nucléaire Cornouaille

Tél : 02 98 66 23 85 Email : sortirdunucleairecornouaille (a) yahoo.fr

départ 5h, Avec arrêts possibles à Quimperlé 5h30, Lorient 6h, Auray 6h30, Vannes 7h, Ploërmel 7h30, Rennes 8h30

Forum

  • Combien de réacteurs nucléaires dans le monde d’ici 20 ans ?

    12 août 2008, par Serge

    Une étude à examiner de près : Combien de réacteurs nucléaires en 2030 ?
    Malgré les annonces faites en permanence sur les nouveaux réacteurs nucléaires, la plupart des réacteurs en activité en 2008 auront disparu dans une vingtaine d’années.
    Cela doit nous encourager à lutter pour l’arrêt définitif du nucléaire en France et dans le monde, à empêcher la construction de nouveaux réacteurs et à cesser l’exploitation des mines d’uranium.